Vendredi 10 janvier, nous avons fêté l’épiphanie avec tous eux qui fêtent leurs anniversaires en décembre –janvier.

Toute la classe a confectionné des couronnes. Il y aura trois reines et trois rois.

Eloi et CLAIRE

En sport nous faisons des roulades et de la lutte .Il y a un élève qui n’arrivait pas à faire une roulade, il a réussi. En lutte, la gagnante des filles a affronté le gagnant des garçons. C’est elle qui a gagné. Gabriel et Tifenn

Aujourd’hui, Vendredi 10 Janvier, nous avons fait le jeu du self-service. Deux dames sont venues en classe, elles nous ont expliqué le jeu : Nous devions constituer un repas de tous les jours puis nous avions une fiche ou l’on avait une voiture et nous devions avoir le moins de bagages possible. On devait cocher ce qu’on avait pris. A la fin de la matinée, nous avons fait le bilan du jeu.

Tiphaine et AMOS

Pour chaque aliment nous avions une couleur. Le capot de la voiture était de couleur verte, cela correspondait aux fruits et aux légumes. Les féculents étaient marron et les produits laitiers bleus. Le jeu consistait à faire rouler notre voiture. Il ne fallait pas avoir trop de bagages (sucres et graisses). Notre voiture devait être complète. Nous avons beaucoup aimé cette animation qui reprenait notre leçon sur l’alimentation.

William et Alexia

Nous avons appris des chansons : le rock n’roll des casseroles avec des percussions pour marquer le rythme, Santiano , Noël fait danser les couleurs et un chant en anglais « happy new year » filmé pour le site de l’école. On aime beaucoup chanter en classe.

Annaëlle et Camille

Nous avons fait des ateliers. Les cartes de calcul mental avec d’un côté un calcul, de l’autre la réponse. On doit répondre à tour de rôle et compter les points. Pour le jeu de l’oie de la conjugaison il y a des cases vertes et des cases rouges. Il faut conjuguer les verbes au temps et à la personne demandée. Celui qui se trompe passe son tour. Les ateliers nous aident à mémoriser.

Souhaïla et JULIEN

Vu que notre intervenante de sport est encore en congé maternité, nous faisons du sport dans la grande salle. Pour la lutte, il y a des gagnants et des perdants, nous faisons des relais de roulades, c’est amusant.

Clémence

Nous avons reçu avec plaisir une lettre de nos correspondants nous disant joyeux noël, il nous tarde de leur répondre à notre tour. Nous préparons des cartes en informatique avec la maîtresse de petite section en demi-groupe.

Maëlle et Lucie

Arts visuels et histoire de l’art

Nous avons Travaillé sur les œuvres de Matisse avec les natures mortes et les paysages par la fenêtre… Nous avons appris ce que voulait dire une nature morte cela veut dire qu’il n’y a pas de présence vivante. Nous avons aussi fait une nature morte en découpant dans les papiers de couleur sans dessiner. La prochaine fois, nous ferons le paysage par la fenêtre avec du papier calque et le décors autour de notre nature morte.

Camille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>