Jusqu’au 30 avril, faîtes valoir votre point de vue sur le projet de révision de la loi de bioéthique auprès des pouvoirs publics.

S’inscrire à l’aide d’un pseudo et d’un mot de passe sur le site https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/ puis  participer en donnant votre avis sur les différents sujets abordés. Les questions posées sont souvent ambigües : n’oubliez pas d’indiquer le motif de votre vote en une phrase ou deux, afin d’être bien compris du CCNE.

 

Jeudi 3 mai – 20h30Conférence sur la révision de la loi de bioéthique par le P. Bruno Saintôt, jésuite, directeur du département d’Ethique biomédicale au Centre Sèvres -Espace Paoli 7, rue du capitaine Paoli à  Fontenay-aux-Roses.

« Pourquoi la vigilance des chrétiens sur la bioéthique ?»

Alors que s’achève la consultation officielle des Etats-généraux de la bioéthique, qu’est-ce que les chrétiens ont à dire en ce domaine ? Pourquoi les enjeux de la révision prochaine de la loi (PMA, GPA, euthanasie…) sont-ils si essentiels ? Sur quels points du projet de révision nous faut-il être le plus attentifs ?

 

Mercredi 16 mai – 17h15 à 21h30 – Venue des reliques de Padre Pio – Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul

– 17h15  Arrivée des reliques puis présentation d’un film sur Padre Pio

– 19h00  Messe

– 19h30  à  20h30  Adoration méditée et chantée

– 20h30  à  21h30  Conférence sur Padre Pio par Gino Testa, membre du Conseil Général à San Giovanni Rotondo,

représentant les 3500 groupes de prière Padre Pio dans le monde

– 21h30  Vénération des reliques – Prière et fin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>