Le Père François Lapointe o.m.v. propose une formation à toute personne chrétienne, sur le discernement spirituel, considéré comme le don absolument nécessaire pour connaître la volonté de Dieu dans nos vies. Les Pères du désert proclamaient que « le discernement est la mère et la gardienne de toutes les vertus ». Il sera possible de mieux saisir comment Dieu nous parle et nous guide.

Ces sessions, qui se dérouleront dans la crypte de la chapelle Ste Rita, sont basées sur l’expérience spirituelle de chacun et abordent le combat spirituel, nos faiblesses (les « lèpres » du coeur) ainsi que les remèdes proposés par la Tradition. Il sera abordé aussi les dangers de certaines pratiques contemporaines comme le Reiki, le magnétisme, le yoga, et tout ce qui touche à l’occulte.

Les sessions se déroulent à 20h30, les lundis 4 mars, 11 mars, 18 mars, mardi 26 mars, lundis 1er avril, 8 avril, 29 avril et 6 mai. 

Une autre session est prévue, en guise de rattrapage ou de préférence, compte tenu des disponibilités des personnes, aux dates suivantes : le dimanche 10 mars à 15h15 ; les samedis à 10h30, le 16 mars, le 23 mars, le 30 mars, le 6 avril, le 13 avril, le 4 mai et le 11 mai. 

Chaque rencontre dure 1h30. Des exercices spirituels seront proposés entre celles-ci afin d’y vivre une réelle expérience.

Formalités et Inscription avant le 1er mars : Accueil RUL 01 41 13 36 00 ou franc.lap.omv@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>